19 juin: Journée internationale de l’élimination de violences sexuelles en temps de conflit

19 juin, Journée internationale de l’élimination de violences sexuelles en temps de conflit 
Cette journée est destinée à sensibiliser le public à l’urgente nécessité d’éradiquer la violence sexuelle en temps de conflit.

En République démocratique du Congo, RDC plus de 20 ans, multiples conflits se vivent dans les différents coins du pays. Les femmes et les jeunes filles sont violées et tuées.  La violence sexuelle brise des vies, ravage des communautés entières et constitue un crime contre l’humanité.

Devant ces barbaries, la communauté internationale demeure et reste calme, ainsi Jem’ah Association joint sa voix à ceux d’autres organisations pour dénoncer ces mauvaises pratiques. Elle interpelle les congolais vivant au pays et ceux de la diaspora à continuer la lutte, à denoncer ces actes ainsi que leurs commanditaires afin que la rdc retrouve sa paix.

LMBB

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love