LE MANQUE DES CANIVEAUX FAIT L’OBJET DES INONDATIONS AU QUARTIER KINGABWA

Ce mercredi 28 août, dans la capitale congolaise, les habitants du quartier Kingabwa dans la commune de Limete déplorent le manque des caniveaux, ce qui est à la base des Inondations pendant la saison de pluie. 

Les habitants de ce quartier vivent dans un état inhumain suite au manque des bonnes canalisations d’eaux de pluie pendant quelques années . Une fois qu’il pleut, les eaux stagnent et occasionnent des rivières artificielles sur les avenues jusque dans les maisons.

Après la pluie vient le beau temps, dit-on, ce n’est pas le cas pour nous, ici après la pluie vient des inquiétudes énormes, on sait pas par où passer tellement que l’eau envahie nos avenues voir nos parcelles, a déclaré un habitant du quartier.

Il est impérieux que l’autorité compétente trouve une solution urgente à ce problème avant l’arrivée de madame la pluie. L’inondation est l’une des choses qui détruit la vie humaine voir même la nature.

                        Stagiaire Keren MOKE

4 thoughts on “LE MANQUE DES CANIVEAUX FAIT L’OBJET DES INONDATIONS AU QUARTIER KINGABWA

  1. Chers autorités ,nous vous prions de bien vouloir résoudre ce problème des inondations dans la dite commun y compris danse la ville entière!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]