LE MANQUE DES CANIVEAUX FAIT L’OBJET DES INONDATIONS AU QUARTIER KINGABWA

Ce mercredi 28 août, dans la capitale congolaise, les habitants du quartier Kingabwa dans la commune de Limete déplorent le manque des caniveaux, ce qui est à la base des Inondations pendant la saison de pluie. 

Les habitants de ce quartier vivent dans un état inhumain suite au manque des bonnes canalisations d’eaux de pluie pendant quelques années . Une fois qu’il pleut, les eaux stagnent et occasionnent des rivières artificielles sur les avenues jusque dans les maisons.

Après la pluie vient le beau temps, dit-on, ce n’est pas le cas pour nous, ici après la pluie vient des inquiétudes énormes, on sait pas par où passer tellement que l’eau envahie nos avenues voir nos parcelles, a déclaré un habitant du quartier.

Il est impérieux que l’autorité compétente trouve une solution urgente à ce problème avant l’arrivée de madame la pluie. L’inondation est l’une des choses qui détruit la vie humaine voir même la nature.

                        Stagiaire Keren MOKE

Spread the love

4 thoughts on “LE MANQUE DES CANIVEAUX FAIT L’OBJET DES INONDATIONS AU QUARTIER KINGABWA

  1. Chers autorités ,nous vous prions de bien vouloir résoudre ce problème des inondations dans la dite commun y compris danse la ville entière!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

SOCIÉTÉ : RDC, le Gouvernement congolais annonce des mesures de soutien économique dans les provinces sous occupation de l’armée rwandaise.

  Le ministre congolais des Finances, Doudou Fwamba, a annoncé des mesures de soutien économique en faveur des entreprises et de la population se trouvant dans les provinces victimes de l’agression rwandaise lors de la réunion du conseil des ministres vendredi dernier. Selon actualité.cd, parmi ces principales mesures, le Ministre des Finances, son Excellence Doudou […]

Spread the love

KINSHASA : LES HABITANTS DE LA COMMUNE DE NGIRI NGIRI DÉPLORENT LA PÉNURIE D’ÉLECTRICITÉ

Depuis plus de 2 semaines, il fait noir dans la commune de Ngiri Ngiri, plus précisément sur l’avenue Yangambie. Ce quartier reste dans l’obscurité totale ; une situation dérangeante pour les habitants de cette contrée. Pendant que les habitants déplorent la pénurie d’électricité, les factures de la Société Nationale d’Électricité, en sigle (SNEL), sont déposées […]

Spread the love