LE MANQUE DES CANIVEAUX FAIT L’OBJET DES INONDATIONS AU QUARTIER KINGABWA
Ce mercredi 28 août, dans la capitale congolaise, les habitants du quartier Kingabwa dans la commune de Limete déplorent le manque des caniveaux, ce qui est à la base des Inondations pendant la saison de pluie.
Les habitants de ce quartier vivent dans un état inhumain suite au manque des bonnes canalisations d’eaux de pluie pendant quelques années . Une fois qu’il pleut, les eaux stagnent et occasionnent des rivières artificielles sur les avenues jusque dans les maisons.
Après la pluie vient le beau temps, dit-on, ce n’est pas le cas pour nous, ici après la pluie vient des inquiétudes énormes, on sait pas par où passer tellement que l’eau envahie nos avenues voir nos parcelles, a déclaré un habitant du quartier.
Il est impérieux que l’autorité compétente trouve une solution urgente à ce problème avant l’arrivée de madame la pluie. L’inondation est l’une des choses qui détruit la vie humaine voir même la nature.
Stagiaire Keren MOKE
Chers autorités ,nous vous prions de bien vouloir résoudre ce problème des inondations dans la dite commun y compris danse la ville entière!!
Merci beaucoup Madame, nous n’allons pas arrêter de parler et d’écrire en tant que journalistes. Les autorités compétentes finiront par nous écouter. Bonne journée
Vraiment ! Vous êtes l’espoir du Congo, excellent travail Madame Keren
Merci beaucoup perle, la jumelle