Diplomatie : Félix Tshisekedi échange avec le président chinois Xi Jinping

Dans le cadre de son séjour à Bei­jing, en Chine, le prési­dent de la République Félix-Antoine Tshiseke­di a eu un tête-à-tête avec son homo­logue chi­nois Xi Jin­ping, ce lun­di 2 sep­tem­bre.

D’après une dépêche de la cel­lule de com­mu­ni­ca­tion de la prési­dence, l’entretien entre les deux chefs d’État a été suivi d’un déje­uner d’amitié entre les délé­ga­tions des deux pays.

Dans son mot d’introduction, le Chef de l’E­tat con­go­lais, Félix Tshiseke­di a réitéré sa volon­té d’étendre le parte­nar­i­at entre la Chine et la République démoc­ra­tique du Con­go aux secteurs de l’a­gri­cul­ture, des éner­gies renou­ve­lables et de l’in­dus­tri­al­i­sa­tion à tra­vers la trans­for­ma­tion locale des richess­es minières de la RDC.

« Représen­tant son Gou­verne­ment, le Vice-pre­mier Min­istre chi­nois Ding Xuex­i­ang a con­fir­mé la volon­té de Bei­jing d’ap­pro­fondir le parte­nar­i­at sino-con­go­lais dans dif­férents secteurs pour le béné­fice mutuel des peu­ples chi­nois et con­go­lais », indique notre source.

Par ailleurs que la Chine est présente en République démoc­ra­tique du Con­go dans les domaines minier et des infra­struc­tures.

Mula­ja Lual­a­ba Arnold, sta­giaire

Spread the love

Comments are closed