Santé : L’OMS annonce des vaccins contre la Mpox en République Démocratique du Congo (RDC)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce vendredi, 30 août, l’arrivée des vaccins contre la Mpox en République Démocratique du Congo (RDC), l’un des pays les plus touchés par l’épidémie.

D’après le Docteur Tedros Adhanom, la livraison des vaccins aura lieu “dans les prochains jours”. Ces derniers a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève le même vendredi.

Les malades atteints de la Mpox en quarantaine

Selon Tim Nguyen, de l’agence onusienne, environ 230 000 doses du vaccin MVA-BN, produit par le laboratoire pharmaceutique Danois Bavarian Nordic, seraient “immédiatement disponibles pour être envoyées dans les régions touchées”.

La recrudescence du Mpox en Afrique, qui touche la République Démocratique du Congo (RDC) et d’autres pays du continent, notamment le Burundi, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda, et l’apparition d’un nouveau variant (1b) ont poussé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à déclencher le 14 août son plus haut degré d’alerte sanitaire.

Plus de 18 000 cas suspects de Mpox en République Démocratique du Congo (RDC) avaient été signalés en RDC depuis le début de l’année, avec 629 décès : cela inclut plus de 5 000 cas et 31 décès dans les provinces orientales du Nord Kivu, où la nouvelle souche de clade 1b s’est propagée.

Photo crédit

BANGANDO MALUTSHI STELLA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kinshasa : Interview sur le virus Mpox

Monsieur MOWANGI Denis, médecin à l’hôpital général de référence, Centre Mère et Enfant de Barumbu, a accepté de répondre à nos questions concernant le virus mpox, ce vendredi 30 août.  Monsieur Denis, votre expérience dans le domaine est impressionnante et je serais ravie si vous pouviez partager l’évolution historique du virus. La maladie a commencé, […]

Spread the love

SANTÉ : L’INTERVIEW SUR LES DIFFICULTÉS QUE LE CENTRE MÉDICAL SION RENCONTRE LORS DE LA RÉCEPTION DU CAS DE MALADE.

Échanges avec le Docteur Olivier Kadima, l’un de Médecin du centre Médical SION, dans la commune de Masina précisément au quartier Kasaï, ce vendredi 30 août, sur le difficultes rencontrées pendant l’exercice de leur métier. Plusieurs maladies sont traités telles que le Paludisme,  appelé communément en RDC. MALARIA. Cette maladie qui tue vieillards  adultes, jeunes, […]

Spread the love