Rentrée Scolaire 2024-2025 : C’est par l'éducation que nous allons maîtriser tous les maux d'aujourd'hui (Félix Antoine Tshisekedi).

À l’oc­ca­sion du lance­ment offi­ciel de la ren­trée sco­laire 2024–2025, ce lun­di 2 sep­tem­bre sur toute l’é­ten­due du pays, Félix Tshiseke­di Tshilom­bo, Prési­dent de la République démoc­ra­tique du Con­go, a encour­agé tous les élèves con­go­lais à repren­dre le chemin de l’é­cole.

Séjour­nant depuis dimanche passé à Pékin (Chine), le chef de l’É­tat a lancé solen­nelle­ment un appel aux élèves de l’é­cole pri­maire comme à ceux du sec­ondaire de repren­dre le chemin de l’é­cole, il a insisté surtout auprès de l’ensem­ble du per­son­nel édu­catif, à ces dévoués pour cette nou­velle année.

Car, à en croire, le Chef de l’E­tat, les dif­férents maux que subit la République démoc­ra­tique du Con­go aujour­d’hui sont liés à la non-prise en charge d’une édu­ca­tion de base :

« Nous devons édu­quer tous nos enfants. C’est par l’é­d­u­ca­tion que nous allons juguler tous les maux que nous regret­tons aujour­d’hui », a indiqué le chef de l’É­tat à tra­vers sa cel­lule de com­mu­ni­ca­tion, depuis la République pop­u­laire de Chine.

C’est depuis ce lun­di 02 sep­tem­bre que les élèves ont repris le chemin de l’é­cole après deux mois de vacances.

Pho­to crédit

Janelle Moukoko, sta­giaire

Spread the love

Comments are closed