SOCIÉTÉ : RDC, le Gouvernement congolais annonce des mesures de soutien économique dans les provinces sous occupation de l’armée rwandaise.

 

Le min­istre con­go­lais des Finances, Doudou Fwam­ba, a annon­cé des mesures de sou­tien économique en faveur des entre­pris­es et de la pop­u­la­tion se trou­vant dans les provinces vic­times de l’agression rwandaise lors de la réu­nion du con­seil des min­istres ven­dre­di dernier.

Selon actualité.cd, par­mi ces prin­ci­pales mesures, le Min­istre des Finances, son Excel­lence Doudou Fwam­ba a souligné notam­ment la sus­pen­sion des mis­sions de con­trôle sur place pour une durée de 12 mois au niveau nation­al et provin­cial, ain­si que le recours aux déc­la­ra­tions incom­plètes ou pro­vi­soires pour le dédouane­ment des marchan­dis­es importées dans le cadre de l’aide human­i­taire. .

À sig­naler que depuis 3 ans, la par­tie Est de la RDC pré­cisé­ment les provinces du Nord et Sud Kivu, est occupée par le M23 soutenu par l’armée rwandaise. Les mesures pris­es par le Min­istre des Finances soulageront les opéra­teurs économiques qui exer­cent les échanges dans les zones occupées par les rebelles. Ces derniers font face à plusieurs con­traintes budgé­taires depuis l’avènement du M23.

Joséphine Atsi­na Bab­wana

Spread the love

Comments are closed