Literature: “La vie comme elle va” le tout nouveau ouvrage d’Elisabeth Mweya
Madame Elisabeth Mweya Tol’ande a procédé à la présentation de son nouvel ouvrage intitulé “La vie comme elle va”, ce samedi 14 septembre à la bibliothèque de Wallonie Bruxelles de Kinshasa.
Lors de la présentation de son ouvrage, Madame Elisabeth Mweya Tol’ande a soulevé les raisons qui l’ont poussée à écrire son livre, dont la transformation de la rivière Kalamu qui, hélas, lui servait pour se laver mais est devenue un dépotoir.
“C’était un lieu de rassemblement pour tout le monde, où les adultes venaient pour des tâches comme faire la lessive ou la vaisselle, se divertir le week-end.
Il y avait un vaste espace, une plage même, où nous, les enfants, construisions des châteaux de sable pendant que nos aînés se baignaient et jouaient du tam-tam dans l’eau. J’aimais beaucoup ce bruit agréable qui résonnait dans l’air. Cependant, en regardant cette rivière aujourd’hui, je constate qu’elle est devenue une décharge,” a-t-elle explicité.
L’écrivaine a indiqué que les lieux n’ont plus de signification pour les gens alors que les lieux sont significatifs pour elle.
La présentation de l’ouvrage “La vie comme elle va* s’est faite lors de la cérémonie de clôture de la grande rentrée littéraire de Kinshasa.
Joel Musema.
Vraiment ce super, moi particulièrement je ne savais pas que la rivière kalamu était un lieu de rassemblement des gens à voyant son état aujourd’hui qui est devenue comme la poubelle.
Je vous jure, nous devons faire quelque chose pour notre ville