Literature: “La vie comme elle va” le tout nouveau ouvrage d’Elisabeth Mweya

Madame Elisabeth Mweya Tol’ande a procédé à la présentation de son nouvel ouvrage intitulé “La vie comme elle va”, ce samedi 14 septembre à la bibliothèque de Wallonie Bruxelles de Kinshasa. 

Lors de la présentation de son ouvrage, Madame Elisabeth Mweya Tol’ande a soulevé les raisons qui l’ont poussée à écrire son livre, dont la transformation de la rivière Kalamu qui, hélas, lui servait pour se laver mais est devenue un dépotoir.

“C’était un lieu de rassemblement pour tout le monde, où les adultes venaient pour des tâches comme faire la lessive ou la vaisselle, se divertir le week-end.

Il y avait un vaste espace, une plage même, où nous, les enfants, construisions des châteaux de sable pendant que nos aînés se baignaient et jouaient du tam-tam dans l’eau. J’aimais beaucoup ce bruit agréable qui résonnait dans l’air. Cependant, en regardant cette rivière aujourd’hui, je constate qu’elle est devenue une décharge,” a-t-elle explicité.

L’écrivaine a indiqué que les lieux n’ont plus de signification pour les gens alors que les lieux sont significatifs pour elle.

La présentation de l’ouvrage “La vie comme elle va* s’est faite lors de la cérémonie de clôture de la grande rentrée littéraire de Kinshasa.

Joel Musema.

Spread the love

2 thoughts on “Literature: “La vie comme elle va” le tout nouveau ouvrage d’Elisabeth Mweya

  1. Vraiment ce super, moi particulièrement je ne savais pas que la rivière kalamu était un lieu de rassemblement des gens à voyant son état aujourd’hui qui est devenue comme la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Culture : Ursule Peshanga Mikobi, une étoile pour la RDC

Ursule Peshanga Mikobi, de nationalité congolaise, est née le 5 août 1980 à Kinshasa. Issue d’une famille de six enfants, son père était un artiste sculpteur. Originaire du Kasaï occidental, Ursule a fait ses études à l’Institut Makélélé, où elle a obtenu un diplôme en biologie-chimie. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe […]

Spread the love

RDC : Le Ministre Augustin Kibasa invite la population congolaise à bien vendre l’image de la RDC sur l’utilisation de différentes réseaux sociaux. 

Le secteur du numérique est une marque qui valorise chaque pays, c’est dans cadre que les internautes de la RDC ont été sensibiliser à redorer I’image de leur pays, à travers les différentes productions de contenus, lors d’un atelier organisé ce mardi 17 septembre, à Kinshasa, sur la construction de l’image de marque du pays […]

Spread the love