Literature: "La vie comme elle va" le tout nouveau ouvrage d'Elisabeth Mweya

Madame Elis­a­beth Mweya Tol’ande a procédé à la présen­ta­tion de son nou­v­el ouvrage inti­t­ulé “La vie comme elle va”, ce same­di 14 sep­tem­bre à la bib­lio­thèque de Wal­lonie Brux­elles de Kin­shasa. 

Lors de la présen­ta­tion de son ouvrage, Madame Elis­a­beth Mweya Tol’ande a soulevé les raisons qui l’ont poussée à écrire son livre, dont la trans­for­ma­tion de la riv­ière Kala­mu qui, hélas, lui ser­vait pour se laver mais est dev­enue un dépo­toir.

“C’é­tait un lieu de rassem­ble­ment pour tout le monde, où les adultes venaient pour des tâch­es comme faire la lessive ou la vais­selle, se diver­tir le week-end.

Il y avait un vaste espace, une plage même, où nous, les enfants, con­stru­i­sions des châteaux de sable pen­dant que nos aînés se baig­naient et jouaient du tam-tam dans l’eau. J’aimais beau­coup ce bruit agréable qui réson­nait dans l’air. Cepen­dant, en regar­dant cette riv­ière aujour­d’hui, je con­state qu’elle est dev­enue une décharge,” a‑t-elle explic­ité.

L’écrivaine a indiqué que les lieux n’ont plus de sig­ni­fi­ca­tion pour les gens alors que les lieux sont sig­ni­fi­cat­ifs pour elle.

La présen­ta­tion de l’ou­vrage “La vie comme elle va* s’est faite lors de la céré­monie de clô­ture de la grande ren­trée lit­téraire de Kin­shasa.

Joel Muse­ma.

Spread the love

Comments are closed