Literature: « La vie comme elle va » le tout nouveau ouvrage d’Elisabeth Mweya

Madame Elisabeth Mweya Tol’ande a procédé à la présentation de son nouvel ouvrage intitulé « La vie comme elle va », ce samedi 14 septembre à la bibliothèque de Wallonie Bruxelles de Kinshasa. 

Lors de la présentation de son ouvrage, Madame Elisabeth Mweya Tol’ande a soulevé les raisons qui l’ont poussée à écrire son livre, dont la transformation de la rivière Kalamu qui, hélas, lui servait pour se laver mais est devenue un dépotoir.

« C’était un lieu de rassemblement pour tout le monde, où les adultes venaient pour des tâches comme faire la lessive ou la vaisselle, se divertir le week-end.

Il y avait un vaste espace, une plage même, où nous, les enfants, construisions des châteaux de sable pendant que nos aînés se baignaient et jouaient du tam-tam dans l’eau. J’aimais beaucoup ce bruit agréable qui résonnait dans l’air. Cependant, en regardant cette rivière aujourd’hui, je constate qu’elle est devenue une décharge, » a-t-elle explicité.

L’écrivaine a indiqué que les lieux n’ont plus de signification pour les gens alors que les lieux sont significatifs pour elle.

La présentation de l’ouvrage « La vie comme elle va* s’est faite lors de la cérémonie de clôture de la grande rentrée littéraire de Kinshasa.

Joel Musema.

Spread the love

Comments are closed