Cérémonie des bacheliers : l'Université Notre Dame du Kasayi honore ses étudiants et étudiantes

KABISEKELE BILEMA Pas­cal hon­oré par l’U­KA.

KABISEKELE BILEMA Pas­cal est né le 01 mars 2003 à TSHIMBULU au Kasaï ccen­tralen République démoc­ra­tique du Con­go, RDC.

Fascine par le jour­nal­isme,  apres ses études sec­ondaires,  il s’est inscrit directe­ment à l’u­ni­ver­sité Notre Dame du Kasaï UKA pour appren­dre ce méti­er et le pra­ti­quer.  Il n’a pas mis beau­coup de temps dans l’ap­pren­tis­sage de ce méti­er et, s’est fait remar­qué par les médias de Kanan­ga.

Aujourd’hui, après 3 ans de for­ma­tion,  Pas­cal est Bache­li­er de la fac­ulté des sci­ences de com­mu­ni­ca­tion et de la cul­ture, au Départe­ment de sci­ences de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion SIC.

Les lau­réats de l’U­KA

À l’u­ni­ver­sité Notre Dame du Kasaï U.KA à Kanan­ga, au Kasaï cen­tral en République Démoc­ra­tique du Con­go avec men­tion BON (Sat­is­fac­tion).

Au delà de sa for­ma­tion,  il est Jour­nal­iste à la Radio Buwe­tu Fm, ani­ma­teur des céré­monies et débats; cor­re­spon­dant de JA@presse de Kin­shasa et volon­taire à Jem’ah asso­ci­a­tion.

 

De ce fait,  toute la com­mu­nauté ain­si que les mem­bres de Jem’ah Asso­ci­a­tion n’ont pas man­qué de célébr­er cette réus­site avec Pas­cal.

Au 🎤 micro, la coor­don­na­trice de cette asso­ci­a­tion à déclaré ceci :

Je suis fière de Pas­cal ; je l’ai eu comme étu­di­ant en L1 et L2 àl’U­KA, déjà, j’avais remar­qué ses com­pé­tences et, l’en­vie d’ap­pren­dre.  Il posait beau­coup de ques­tion par rap­port au cours et à la vie. Je dirai à ce jeune homme pleins de tal­ents de con­tin­uer avec le Mas­ter et, j’aimerais qu’il soit comp­té par­mi les grands  jour­nal­istes de Kanan­ga voire de la RDC.

La rédac­tion

Spread the love

Comments are closed