SANTE RDC : Épidémie de variole de singe à Kinshasa, une menace inquiétante pour la population Kinoise 

L’épidémie de variole de singe, continue à se propager en RDC, cette fois-ci, la ville province de Kinshasa, capitale des institutions, est désormais confrontée à une montée croissante face aux nombres de personnes touchées. Et ceci suscite des inquiétudes alarmantes aux autorités sanitaires et la population.

Par ailleurs, la ville de Kinshasa fait face à une augmentation significative de cas d’épidémie de variole de singe appelé communément (MPOX ) .

Les symptômes qui accompagnent cette maladie.

Cette épidémie est caractérisée par plusieurs symptômes, à l’instar de la fièvre, les douleurs , l’éruption cutanée etc.

Sur ce point , les professionnels de santé continuent d’alerter les autorités sur la rapidité de la propagation, et celui-ci exacerbe des facteurs tels que la densité de la population et les mouvements de personnes.

De l’autre côté, le personnel de santé n’ont pas tardé à lancer des activités de sensibilisation et de campagne d’informations en vue d’éduquer la population sur les mesures préventives.

Face à la montée de cette épidémie à Kinshasa, les équipes de surveillance épidémiologique seront déployés aux marchés, espace publics… pour identifier rapidement les nouveaux cas .

Notons que, la situation à Kinshasa reste critique et nécessite une action rapide pour éviter la crises sanitaire majeur.

LAURAINE MAYANI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Santé: Un dispositif de contrôle sanitaire contre le Mpox installé à l’aéroport international de N’djili

Le Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF), a installé depuis quelques jours à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, un dispositif de contrôle sanitaire pour lutter contre la propagation de l’épidémie de la Mpox ou variole du singe. D’après le Docteur Taty Kode, chef de poste du Programme national de l’hygiène aux frontières: une […]

Spread the love