RDC : 3 morts et plusieurs personnes disparues à un naufrage à Kwango

Une baleinière a fait naufrage, ce lundi 16 septembre dans la rivière Kwango , ceci a occasionné la perte de plusieurs personnes, sur la liste 3 sont déclarés morts et une disparition d’une dizaine de personnes.

 Ce drame n’a pas manqué de susciter l’indignation des autorités, le Bourgmestre de la commune rurale de Kasongo Lunda , Monsieur Jean Baptiste Nkololo , qui s’est expliqué sur ce terme :

L’embarcation est partie du village TEMBO, dans le Territoire de Kasongo Lunda, pour une destination di pont Kwango et Kinshasa , mais la baleinière a heurté le pont Kwango, c’est delà qu’il y a eu le problème, a-t-il précisé

Sur le même ordre d’idée, il a précisé que, 150 personnes se trouvaient à bord de la baleinière naufragés et moins de la moitié a pu être sauvée. À indiqué ce dernier.

Il sied de rappeler que les enquêtes continuent sur ce site de naufrage, en vue de récupérer certaines personnes disparues.

NGOLO TOLENGA ROSALIE

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : A toi la parole, podcasts de femmes, un programme hors pair qui brise le silence et porte haut les voix de femmes et des filles congolaises .

Il s’est tenu dans le cadre du projet A toi la parole podcast des femmes, ce mercredi 2 octobre, au siège du centre carter, une table ronde axé sur le harcèlement en milieu scolaire et académique . Le harcèlement se définit comme une violence répétée à l’égard d’une personne. C’est un fléau qui gangrène notre […]

Spread the love

SANTE/ OCTOBRE ROSE: Lutte contre le cancer du sein et de l’utérus

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent la maladie de cancer de sein et de l’utérus, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants. Cette année l’Organisation Mondiale de la santé, OMS met l’accent sur la réduction de la […]

Spread the love