ÉCONOMIE : Les agents et travailleurs des entreprises chinoises et indo-pakistanaises menacent de décréter une grève sèche à Kinshasa et, interpelle le DG Miguel

Suite à leurs reven­di­ca­tions con­cer­nant l’amélioration de leurs con­di­tions de vie, qui se détéri­orent de jour en jour, les tra­vailleurs des entre­pris­es chi­nois­es et indo-pak­istanais­es à Kin­shasa, men­a­cent de décréter une grève sèche sur toute l’étendue de la ville de Kin­shasa, a pré­cisé un des tra­vailleurs, ce mer­cre­di 18 sep­tem­bre.

En effet, les tra­vailleurs revendiquent le droit de men­er une vie épanouie et de voir leurs con­di­tions de tra­vail s’améliorer. Cepen­dant, le con­stat est amer dans plusieurs entre­pris­es chi­nois­es et indo-pak­istanais­es de Kin­shasa. Les tra­vailleurs se sen­tent aban­don­nés à leur triste sort. Et, demande l’in­ter­ven­tion et l’im­pli­ca­tion per­son­nelle du Directeur général de l’au­torité de régu­la­tion de la sous-trai­tance dans le secteur privé, ARSP, Miguel Kashal Katemb.

 Les Indi­ens sig­nent des con­trats avec les sous-trai­tants pour garan­tir aux tra­vailleurs un salaire min­i­mum de 300 $. Mais cela n’est pas respec­té” Nous vous pri­ons, Mon­sieur le DG Miguel d’a­gir car nos vies et celles de nos familles sont en dan­ger, a rap­porté ce tra­vailleur.

Il sied de not­er qu’au début de cette semaine plusieurs mag­a­sins sont restés fer­més .

NGOLO ROSA

Spread the love

Comments are closed