ÉCONOMIE : Les agents et travailleurs des entreprises chinoises et indo-pakistanaises menacent de décréter une grève sèche à Kinshasa et, interpelle le DG Miguel
Suite à leurs revendications concernant l’amélioration de leurs conditions de vie, qui se détériorent de jour en jour, les travailleurs des entreprises chinoises et indo-pakistanaises à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, a précisé un des travailleurs, ce mercredi 18 septembre.
En effet, les travailleurs revendiquent le droit de mener une vie épanouie et de voir leurs conditions de travail s’améliorer. Cependant, le constat est amer dans plusieurs entreprises chinoises et indo-pakistanaises de Kinshasa. Les travailleurs se sentent abandonnés à leur triste sort. Et, demande l’intervention et l’implication personnelle du Directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, ARSP, Miguel Kashal Katemb.
Les Indiens signent des contrats avec les sous-traitants pour garantir aux travailleurs un salaire minimum de 300 $. Mais cela n’est pas respecté” Nous vous prions, Monsieur le DG Miguel d’agir car nos vies et celles de nos familles sont en danger, a rapporté ce travailleur.
Il sied de noter qu’au début de cette semaine plusieurs magasins sont restés fermés .
NGOLO ROSA