Société: Nouveaux Combats à Goma, des Déplacés Fuyant le Camp de Lushagala

Le 27 septembre 2023, à 5 heures du matin, des affrontements violents ont éclaté entre l’armée congolaise et divers groupes armés dans la ville de Goma, provoquant une nouvelle vague de déplacements de populations. Les combats se sont intensifiés autour du camp de Lushagala, où des milliers de personnes se sont retrouvées dans une situation d’urgence.

La province du Nord-Kivu, et plus particulièrement la ville de Goma, est depuis plusieurs années le théâtre de conflits armés impliquant plusieurs groupes, dont certains sont liés à des milices locales et d’autres à des mouvements rebelles.

L’armée congolaise (FARDC) a intensifié ses opérations pour tenter de restaurer la sécurité dans cette région instable, mais les confrontations avec ces groupes armés continuent d’engendrer des pertes humaines et des déplacements massifs.

Alliance Kangu Nzuzi

Spread the love

2 thoughts on “Société: Nouveaux Combats à Goma, des Déplacés Fuyant le Camp de Lushagala

  1. Une information pertinente qui illustre les évènements concrets qui gangrènent notre pays, la RDC, Fière de savoir qu’elle est partagée par l’une de meilleurs jeunes journalistes de notre beau pays “Alliance KANGU NZUZI”
    Plein de courage à toi et bcp de prospérité pour la suite de ta carrière 🤗✊.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated