SANTE/ OCTOBRE ROSE: Lutte contre le cancer du sein et de l’utérus

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent la maladie de cancer de sein et de l’utérus, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Cette année l’Organisation Mondiale de la santé, OMS met l’accent sur la réduction de la mortalité liée au cancer du sein, visant une diminution de 2,5 % par an. Cette initiative mondiale cherche à éviter 2,5 millions de décès à l’horizon 2040 grâce à une détection précoce et un traitement adéquat.

Selon l’OMS, environ 30 500 femmes devraient être diagnostiquées cette année, représentant 25,4 % des nouveaux cas de cancer .

Dépistage volontaire et/ou recommandé

Signalons que le dépistage est essentiel pour améliorer les taux de survie, qui atteignent 87 % lorsque le cancer est détecté tôt.

La prévention reste un moyen efficace pour combattre la maladie, et le dépistage fréquent du cancer du sein et du col de l’utérus est le meilleur moyen de se prémunir de ces cancers, MSI Medical Center donne l’opportunité à toute les femmes d’en faire à tout moment avec des appareils sophistiqués et du personnel médical qualifié.

 Williams Glody MFULU

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : A toi la parole, podcasts de femmes, un programme hors pair qui brise le silence et porte haut les voix de femmes et des filles congolaises .

Il s’est tenu dans le cadre du projet A toi la parole podcast des femmes, ce mercredi 2 octobre, au siège du centre carter, une table ronde axé sur le harcèlement en milieu scolaire et académique . Le harcèlement se définit comme une violence répétée à l’égard d’une personne. C’est un fléau qui gangrène notre […]

Spread the love

RDC : coopération en santé et Éducation, la fondation Bill Gates prêt à soutenir la RDC

Le patron de Microsoft, Bill Gates a rencontré, ce mardi à New York, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour évaluer la situation sanitaire en République démocratique du Congo (RDC), où sa fondation est active. L’évaluation a montré une amélioration notable de la lutte contre la poliomyélite : les cas sont passés de 500 […]

Spread the love