Société:Hausse des prix du ciment à Kinshasa

Hausse des prix du ciment à Kinshasa : 40 000 francs congolais le sac de 50 Kg en raison d’une grève des chauffeurs.

Le prix d’un sac de ciment gris de 50 kg à Kinshasa a récemment connu une augmentation significative, passant à 40 000 francs congolais (14 USD), contre 33 000 francs (12 USD) habituellement.

Dans un communiqué publié ce jeudi 26 septembre, le ministère de l’Économie nationale explique que cette hausse est due à la rareté du produit sur le marché de la capitale. Cette situation est directement liée à la grève des chauffeurs de poids lourds, qui affecte le transport sur la Route nationale numéro 1 reliant Kinshasa à Matadi, depuis le 16 septembre dernier.

Les consommateurs et les acteurs du secteur de la construction sont ainsi confrontés à des difficultés d’approvisionnement, entraînant une flambée des prix du ciment.

Mwanatambwe nyota merveille

5 thoughts on “Société:Hausse des prix du ciment à Kinshasa

  1. C’est inquiétant de constater cette augmentation significative des prix du ciment à Kinshasa. La grève des chauffeurs a un impact direct sur l’approvisionnement et, par conséquent, sur les coûts pour les consommateurs et les entreprises. Il est essentiel que des solutions soient trouvées rapidement pour stabiliser le marché. Merci pour cette information, qui met en lumière un enjeu important pour notre économie.

    Mwanatambwe nyota merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]