Du sujet d'un travail scientifique à une entreprise de presse : histoire inspirante de Jérémie Kabamba, DG du media en ligne "Strong2Kin Moov"

Licen­cié en infor­ma­tique des réseaux à l’In­sti­tut supérieur des sta­tis­tiques de Kin­shasa, Jérémie Kabam­ba est directeur général d’un média en ligne dénom­mé “Strong2Kin Moov” œuvrant pour la pro­mo­tion de la musique urbaine, le sport et la cul­ture en général. Ce média existe depuis l’an­née 2018.

D’après l’ini­ti­a­teur de cette entre­prise de presse, tout est par­ti du sujet de son tra­vail de fin de cycle (Tfc) por­tant sur la con­cep­tion d’un site web pour un mag­a­zine en ligne. Après la défense dudit tra­vail sci­en­tifique, il a été encour­agé par ses encadreurs à s’in­ve­stir dans la réal­i­sa­tion de ce mag­nifique pro­jet dans le secteur des médias.

Amoureux de la musique à la base, Jérémie Kabam­ba a lancé son pro­jet en com­mençant par une page Face­book “Strong2Kin Moov”, sans les moyens financiers néces­saires. Il était obligé de tra­vailler dans une autre entre­prise de la place afin d’é­pargn­er l’ar­gent lui per­me­t­tant de ren­dre plus viable et pro­fes­sion­nel son média en ligne. La réus­site dans la vie étant l’a­panage des courageux, Jérémie Kabam­ba a finale­ment réus­si à créer le site inter­net “Strong2Kin Moov” et à faire avancer son pro­jet dont le par­cours n’a pas été facile. Il a tenu bon jusqu’à attein­dre, en 2022, la 5ème année d’ex­is­tence de ce média en ligne.

“Cer­taines per­son­nes me décourageaient au début du pro­jet en me dis­ant qu’il n’al­lait pas évoluer, car aucun grand artiste ne va accepter que son infor­ma­tion passe dans mon média et aus­si que je ne parviendrai jamais à ren­con­tr­er tous les grands artistes qui, du reste, ne me con­nais­sent pas. Dieumer­ci aujour­d’hui, ce sont les artistes par­fois qui m’écrivent d’eux-mêmes lorsqu’ils ont besoin d’une col­lab­o­ra­tion avec le média “Strong2Kin Moov”, a ajouté Jérémie Kabam­ba.

Actuelle­ment, Jérémie Kabam­ba ne tra­vaille plus seul, il a mis en place une équipe motivée qui tra­vaille au quo­ti­di­en et de façon pro­fes­sion­nelle pour tenir informer le pub­lic chaque fois que l’ac­tu­al­ité cul­turelle l’oblige.

Il sied de soulign­er que Jérémie Kabam­ba s’est égale­ment lancé dans la pro­duc­tion des jeunes tal­ents dans la musique avec sa struc­ture “Strong music” qui a déjà pro­duit quelques jeunes artistes.

“Cher ami jeune, soyez orig­i­nal, croyez en vous et surtout acceptez le faible com­mence­ment, car petit à petit, en suiv­ant le proces­sus et non en bru­lant les étapes, la réus­site fini­ra par vous fix­er ren­dez-vous. Car le suc­cès est une affaire des com­bat­tants”, a con­clu Jérémie Kabam­ba.

Spread the love

Tags:

Comments are closed