Du sujet d’un travail scientifique à une entreprise de presse : histoire inspirante de Jérémie Kabamba, DG du media en ligne “Strong2Kin Moov”

Licencié en informatique des réseaux à l’Institut supérieur des statistiques de Kinshasa, Jérémie Kabamba est directeur général d’un média en ligne dénommé “Strong2Kin Moov” œuvrant pour la promotion de la musique urbaine, le sport et la culture en général. Ce média existe depuis l’année 2018.

D’après l’initiateur de cette entreprise de presse, tout est parti du sujet de son travail de fin de cycle (Tfc) portant sur la conception d’un site web pour un magazine en ligne. Après la défense dudit travail scientifique, il a été encouragé par ses encadreurs à s’investir dans la réalisation de ce magnifique projet dans le secteur des médias.

Amoureux de la musique à la base, Jérémie Kabamba a lancé son projet en commençant par une page Facebook “Strong2Kin Moov”, sans les moyens financiers nécessaires. Il était obligé de travailler dans une autre entreprise de la place afin d’épargner l’argent lui permettant de rendre plus viable et professionnel son média en ligne. La réussite dans la vie étant l’apanage des courageux, Jérémie Kabamba a finalement réussi à créer le site internet “Strong2Kin Moov” et à faire avancer son projet dont le parcours n’a pas été facile. Il a tenu bon jusqu’à atteindre, en 2022, la 5ème année d’existence de ce média en ligne.

“Certaines personnes me décourageaient au début du projet en me disant qu’il n’allait pas évoluer, car aucun grand artiste ne va accepter que son information passe dans mon média et aussi que je ne parviendrai jamais à rencontrer tous les grands artistes qui, du reste, ne me connaissent pas. Dieumerci aujourd’hui, ce sont les artistes parfois qui m’écrivent d’eux-mêmes lorsqu’ils ont besoin d’une collaboration avec le média “Strong2Kin Moov”, a ajouté Jérémie Kabamba.

Actuellement, Jérémie Kabamba ne travaille plus seul, il a mis en place une équipe motivée qui travaille au quotidien et de façon professionnelle pour tenir informer le public chaque fois que l’actualité culturelle l’oblige.

Il sied de souligner que Jérémie Kabamba s’est également lancé dans la production des jeunes talents dans la musique avec sa structure “Strong music” qui a déjà produit quelques jeunes artistes.

“Cher ami jeune, soyez original, croyez en vous et surtout acceptez le faible commencement, car petit à petit, en suivant le processus et non en brulant les étapes, la réussite finira par vous fixer rendez-vous. Car le succès est une affaire des combattants”, a conclu Jérémie Kabamba.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Parcours d’un jeune leader : Eugène Kandolo aspire à servir son pays un jour en faisant la politique active

Très connu dans le milieu des jeunes , Eugène Kandolo coach , éditeur, écrivain et directeur général du groupe K – possible né à Mbuji – mayi le 17 novembre 1982, est licencié en sciences de l’information et de la communication option journalisme politique extérieure. Pour ce jeune leader, l’engagement  politique étant la conséquence de […]

Spread the love

La fondation Roselyne Mbombo apporte un soutien en vivres aux vendeuses du marché Libération à Bumbu

C’est, dans le but de relever les activités commerciales de ces femmes, qui font vivre leurs foyers au jour le jour, durement frappées par la crise sanitaire due au coronavirus. La fondation Roselyne Mbombo à travers son programme “Mains fortes” a, lors d’une descente le samedi 10 octobre, apporté des vivres frais aux vendeuses du […]

Spread the love