Mauvaise conservation des produits surgelés dans les marchés de Kinshasa.

Bon nombre des surgelés sont mal conservés, au marché rond-point Ngaba : les poissons, les poulets, la viande, les cotises sont étalées de bonne heure et sont ensuite exposés à un grand soleil.

Plus tard dans la journée ces produits se décongelent et n’attirent plus l’attention des acheteurs. Le danger, c’est quand ces aliments qui sont d’origine animal subissent de longues chaînes de congélation, décongélation et récongelation parfois avec coagulation du sang et la chaire est abîmé. C’est qui est non consommable et mauvais pour la santé.

Le ministère de la Santé Publique et les services et offices  de contrôles congolais doivent veiller à la qualité de tous les aliments entre autres des surgelés, assurer les conditions de conservation de ces produits.

Claude Deteledo Kalambay / stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love