Justice: La Haute Cour Militaire se prononce

La Haute Cour Militaire vient d’accorder une liberté provisoire à François Beya, ancien conseiller du Chef de l’Etat en matière de sécurité, ce 14 août 2022.

Accusé d’atteinte à la sûreté nationale , le détenu va devoir quitter le centre pénitentiaire communément appelé prison Centrale de Makala où il est détenu depuis plusieurs mois .

Les raisons qui ont motivé cette remise en liberté provisoire par les juges, c’est juste son état de santé qui se détériore de plus en plus.

La nouvelle composition des juges de la Haute Cour Militaire avait pris au sérieux l’affaire en faisant appel à des experts en santé pour examiner ce cas. Le détenu est bel et bien souffrant.

Et, les avocats de François Beya menaçaient d’accuser les juges de la Haute Cour Militaire pour non assistance d’une personne en danger .

Stagiaire/ Merdi Kisoka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

La rencontre de théoriciens et praticiens de la communication dans (des) organisations

Dans le cadre  du cours de stratégie de communication, les théoriciens et les praticiens de la communication ainsi que les étudiants de deuxième licence communication des organisations se sont retrouvés ce mardi 30/05 dans l’ Amphithéâtre de l’INRB pour échanger leurs expériences. Un moment de joie pour les uns et les autres Qu’est-ceque la théorie […]

Spread the love

Lions l’utile à l’agréable.

  Dans le cadre du cours de stratégie de communication d’entreprise qu’assure le Professeur Ordinaire Eddie Tambwe, Homme simple et bienfaisant, les étudiants de la 2e licence PADEM ont prit part à une conférence-débat organisée à l’INRB ce mardi 30 mai 2023. face aux praticiens, cette rencontre meublée par des cas pratiques sur la mise […]

Spread the love