Kinshasa : Des embouteillages très fréquent

La ville de Kinshasa fait face à un sérieux problème des circulations routières, ce dernier temps.

Au delà des voies principales, il y’a des routes secondaires dans le 24 communes de Kinshasa qui sont soit impraticables et qui méritent d’être réhabilité pour améliorer la circulation des automobilistes dans la capitale.

Le déficits du réseau routier impacte sur le transport urbain, le prix du transport coûte le double où le triple, ce qui empêche aux populations de se déplacer.

Un tronçon qui coûtait 500 franc congolais, coûte à présent 1500 FC, les chauffeurs font du demi-terrain, un phénomène à Kinshasa, qui ne respecte pas les itinéraires prévues par les autorités locales.

Le Gouvernement est appelé à prendre des mesures imposantes afin de dégager Kinshasa de ces embouteillages montrés.

Rachel Makate/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Se faire enrôler est un grand devoir et responsabilité civique

Ce lundi 09 janvier, Laetitia Muabila Bangu-Bangu s’est exprimé au micro de Claude Isaac Deteledo Kalambayi. En vue des élections présidentielles et législatives prévues cette année en République Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩, plus de 20 millions d’électeurs sont attendus dans les centres d’inscriptions de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour s’identifier et se […]

Spread the love

Jem’ah Association vous souhaite Bonne Année 2023

Toute l’équipe de Jem’ah Association vous souhaite une très belle année 2023 ! Qu’elle vous apporte longévité, santé, bonheur et réussite.Que Cette nouvelle année nous remporte victoires en faveur de tous nos objectifs : l’éducation des femmes et des jeunes ;  l’égalité de genre; l’entrepreneuriat, la protection de la nature et la santé. 2023, soit représenté […]

Spread the love