Kinshasa : Des embouteillages très fréquent

La ville de Kinshasa fait face à un sérieux problème des circulations routières, ce dernier temps.

Au delà des voies principales, il y’a des routes secondaires dans le 24 communes de Kinshasa qui sont soit impraticables et qui méritent d’être réhabilité pour améliorer la circulation des automobilistes dans la capitale.

Le déficits du réseau routier impacte sur le transport urbain, le prix du transport coûte le double où le triple, ce qui empêche aux populations de se déplacer.

Un tronçon qui coûtait 500 franc congolais, coûte à présent 1500 FC, les chauffeurs font du demi-terrain, un phénomène à Kinshasa, qui ne respecte pas les itinéraires prévues par les autorités locales.

Le Gouvernement est appelé à prendre des mesures imposantes afin de dégager Kinshasa de ces embouteillages montrés.

Rachel Makate/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love