Kinshasa : Interruption des travaux de construction de l'avenue Roi Baudouin à Masina

C’est depuis le mois de juin dernier que les habi­tants de la com­mune de Masi­na, vers l’hôpi­tal Biam­ba Mutombo ont remar­qué l’in­ter­rup­tion des travaux de l’av­enue Bolenge (ex Roi Bau­douin).

Cette sit­u­a­tion dérange la pop­u­la­tion qui habite le quarti­er pré­cisé­ment cette avenue. Après les travaux lancés par le min­istre d’É­tat en charge des infra­struc­tures et travaux publics (ITP), Alex­is Gis­aro accom­pa­g­né du Directeur Général de l’Of­fice des Voiries et Drainages (OVD) et quelques députés nationaux qui ont vis­ité les chantiers du pro­jet “Tshile­jelu” Jusque là les travaux se sont arrêtés au niveau des caniveaux selon les pro­pos recueil­lis sur ter­rain  par les habi­tants de ce coin de la cir­con­scrip­tion de Tshangu.

Lors de notre descente sur le lieu, les habi­tants ont prof­ité de notre micro pour lancer un appel au Gou­verne­ment à tra­vers son min­istre des ITP; au Gou­verneur de la ville de Kin­shasa et aux exé­cu­tant du pro­jet Tshile­jelu de répren­dre les travaux pour faciliter les déplace­ments surtout de prof­iter de la sai­son sèche car pen­dant la sai­son plu­vieuse, la route sera imprat­i­ca­ble.

Sur cette avenue, on y trou­ve beau­coup de struc­tures , elle relie les dif­férents quartiers, deux grands hôpi­taux, une morgue, un marché et des grandes écoles publiques de la place.

Kan­gakan­ga Dor­cas

Sta­giaire

Spread the love

Comments are closed