ENVIRONNEMENT : LES IMMONDICES DANS LA RIVIÈRE MAKELELE

Les immondices jetés dans la rivière Makelele précisément dans la commune de Bandalungwa, forment une couche de déchets devant l’oeil impuissant de l’autorité. Ces déchets sont à la base de plusieurs maladies et inondations.

La plupart de ces immondices sont constitués d’ordures ménagers, des déchets solides comme les bouteilles en plastique, des sachets, des boîtes vide, etc.

Le pond Makelele est un canal très important qui sert de raccourci aux habitants Bandalungwa, kintambo et Ngaliema. Mais, ce que les habitants déplorent, c’est cette façon d’entasser les ordures surtout lorsqu’il pleut.

A la longueur des journée ces déchets dégagent une odeur nauséabonde, ce qui empêche les habitants de ce quartier de bien respirer Et ils tirent la sonnette d’alarme sur la situation à laquelle ils font face.

Naomie Ilanga /stagiaire

Spread the love

2 thoughts on “ENVIRONNEMENT : LES IMMONDICES DANS LA RIVIÈRE MAKELELE

  1. Nous sommes dernière le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila pour l’évacuation de tout ceci et l’instauration totale de Kin-Bopeto

  2. Je pense que premièrement la faute reviens à la population nous ne sommes pas discipliné et nous gardons pas notre environnement saine ce n’est pas seulement le gouvernement qui doivent nous aider tandis nous mêmes nous la rendons très sale avec nos déchets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated