Kinshasa : Interruption des travaux de construction de l’avenue Roi Baudouin à Masina

C’est depuis le mois de juin dernier que les habitants de la commune de Masina, vers l’hôpital Biamba Mutombo ont remarqué l’interruption des travaux de l’avenue Bolenge (ex Roi Baudouin).

Cette situation dérange la population qui habite le quartier précisément cette avenue. Après les travaux lancés par le ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro accompagné du Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) et quelques députés nationaux qui ont visité les chantiers du projet “Tshilejelu” Jusque là les travaux se sont arrêtés au niveau des caniveaux selon les propos recueillis sur terrain  par les habitants de ce coin de la circonscription de Tshangu.

Lors de notre descente sur le lieu, les habitants ont profité de notre micro pour lancer un appel au Gouvernement à travers son ministre des ITP; au Gouverneur de la ville de Kinshasa et aux exécutant du projet Tshilejelu de réprendre les travaux pour faciliter les déplacements surtout de profiter de la saison sèche car pendant la saison pluvieuse, la route sera impraticable.

Sur cette avenue, on y trouve beaucoup de structures , elle relie les différents quartiers, deux grands hôpitaux, une morgue, un marché et des grandes écoles publiques de la place.

Kangakanga Dorcas

Stagiaire

Spread the love

8 thoughts on “Kinshasa : Interruption des travaux de construction de l’avenue Roi Baudouin à Masina

  1. Merci d’avoir fait le constat dans notre quartier car Si on arrange cette avenue ça va vraiment nous faciliter le passage, surtout pendant la saison sèche y a même pas moyen de passer dans cette avenue. Et Depuis que les travaux se sont arrêtés on a remarqué un grand silence du côté des autorités provinciale. Aucune personne est venue nous expliquer la raison de l’arrêt des travaux.

  2. Merci d’avoir fait le constat dans notre quartier car Si on arrange cette avenue ça va vraiment nous faciliter le passage, surtout lorsqu’on arrivera à la saison de pluie y aura même pas moyen de passer dans cette avenue. Et Depuis que les travaux se sont arrêtés on a remarqué un grand silence du côté des autorités provinciale. Aucune personne est venue nous expliquer la raison de l’arrêt des travaux.

  3. Nous , ressortissants de la commune de masina , solicitons l’implication personnelle du chef de l’État afin que les travaux de la reconstruction de cette grande artère de notre commune reprennent car cette route est bénéfique pour notre commune mais aussi ceux des autres .
    Me Yannick Mayema avocat près la cour d’appel

  4. nous solicitons l’ implication du chef de l’ état pour que les travaux reprennent sur cette avenue ,

  5. Une route en bonne état et bien achevée c’est ce qui nous préoccupe.
    Actuellement, nous souffrons beaucoup de maladies que causes les poussières qui se soulève à chaque fois qu’un moyen de transport passe et la saison de pluie s’annonce, est-ce que cette route sera capable de la supporter ?

    En effet, cette route facilitera notre transport, aidera aux structures qu’y sont près de s’améliorer.

    Enfin, une bonne route bien achevée participé au développement d’un pays.

  6. Il est souhaitable que les travaux sur cette avenue touchent à leur fin, puisque même sur le plan economique, cette avenue a un grand trafic commercial. Ainsi avec la pluie la population et les commerçants de ce coin de la ville peineront enormement !
    L’appel est lancé aux autorités de bien vouloir finir les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated