Lino Joseph Pungi admis à l’emeritat

Professeur Lino Pungi admis à l’emeritat à l’université Catholique du Congo UCC. Emérite, du latin emeritus qui signifie *a mérité >>.

ce titre est attribué en ce jour au professeur Lino Joseph Pungi Ana-Umberha, après un long cheminement de sa carrière au sein de l’enseignement supérieur et Universitaire; responsable au sein de la corporation des enseignants et des chercheurs en sciences de l’information et de la communication, SIC en RDC et ailleurs, il a rendu des loyaux services à la nation.

Ça fait déjà plus de quatre ans qu’il était professeur ordinaire, cet enseignant de carrière a bravé des obstacles pour en arriver là.

La distinction du professeur Lino Pungi au cours de sa carrière tant sur les plans de l’enseignement, de la recherche scientifique et de sa participation au développement et au rayonnement de l’université lui a valu cet émeritat. Il est parmi les précurseurs de Tic, de l’apprentissage des nouveaux médias, de foad, formation à distance, etc

Ce titre honorifique accordé à cet enseignant du secteur universitaire et supérieur de la RDC de poursuivre certains travaux alors qu’il est maintenant admis à faire valoir son droit à la retraite.

Décerné en considération des ses différents travaux et de services rendus au pays et en. Afrique, ce titre permet au professeur Lino de continuer à exercer quelques activités universitaires où scientifiques, telles que l’encadrement de doctorants.

Les félicitations de ses étudiants et doctorants

👇

DETELEDO KALAMBAY Claude /Stagiaire

One thought on “Lino Joseph Pungi admis à l’emeritat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]

RDC. Début de l’épreuve de l’examen d’État, edition 2024-2025

*EXETAT 2025* Pour l’édition 2025, lundi 28 juillet, les portes de centres aux examens d’Etat ont été ouvertes pour accueillir les candidats à ces épreuves. À Kinshasa, au collège DON BOSCO de Masina, Province éducationelle de Kinshasa -Tshangu, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Éducation Nationale a procédé à l’ouverture de ces épreuves devant les autorités […]