Lino Joseph Pungi admis à l’emeritat

Professeur Lino Pungi admis à l’emeritat à l’université Catholique du Congo UCC. Emérite, du latin emeritus qui signifie *a mérité >>.

ce titre est attribué en ce jour au professeur Lino Joseph Pungi Ana-Umberha, après un long cheminement de sa carrière au sein de l’enseignement supérieur et Universitaire; responsable au sein de la corporation des enseignants et des chercheurs en sciences de l’information et de la communication, SIC en RDC et ailleurs, il a rendu des loyaux services à la nation.

Ça fait déjà plus de quatre ans qu’il était professeur ordinaire, cet enseignant de carrière a bravé des obstacles pour en arriver là.

La distinction du professeur Lino Pungi au cours de sa carrière tant sur les plans de l’enseignement, de la recherche scientifique et de sa participation au développement et au rayonnement de l’université lui a valu cet émeritat. Il est parmi les précurseurs de Tic, de l’apprentissage des nouveaux médias, de foad, formation à distance, etc

Ce titre honorifique accordé à cet enseignant du secteur universitaire et supérieur de la RDC de poursuivre certains travaux alors qu’il est maintenant admis à faire valoir son droit à la retraite.

Décerné en considération des ses différents travaux et de services rendus au pays et en. Afrique, ce titre permet au professeur Lino de continuer à exercer quelques activités universitaires où scientifiques, telles que l’encadrement de doctorants.

Les félicitations de ses étudiants et doctorants

👇

DETELEDO KALAMBAY Claude /Stagiaire

Spread the love

One thought on “Lino Joseph Pungi admis à l’emeritat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Revue de presse numéro 01

 CARREFOUR D’ACTUALITÉ *la Gecamine demande la démission de leur PDG, ce 10/04/2024 a bakwanga suite à un détournement d’argent de la caisse; *Manque d’électricité à Masina, préoccupent tant les habitants.ce lundi 08 avril, la population s’est montrée mécontent et s’est rendue dans les différents bureaux de SNEL *selon la RTNC,  l’armée congolaise dément le rumeurs […]

Spread the love