Octobre Rose, Homme et femme, luttons tous contre le cancer

Depuis une dizaine d’années, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein en RDC 🇨🇩.

Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur cette maladie, son traitement, le dépistage voir l’éradication de ce fléau.

Le ruban rose est un symbole fort, celui du combat. Le ruban rose est la représentation INTERNATIONALE de la lutte contre le Cancer du Sein. Le porter, c’est témoigner de son soutien pour la recherche.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent dans le monde et représente la première cause de décès chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

Inviter les femmes au dépistage est une bonne initiative car le programme de dépistage a pour but de repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l’apparition de symptômes.

Pour ce mois d’octobre, jem’ah Association mène une campagne virtuelle pour toucher bon nombre des femmes. Elle les invitent au dépistage et, surtout aux échanges.

Le cancer tue, il faut en parler. Libérons la parole, parlons du cancer, de son traitement et du dépistage ; c’est ça soutenir la lutte contre le cancer du sein.

LMBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]