Octobre Rose, Homme et femme, luttons tous contre le cancer

Depuis une dizaine d’années, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein en RDC 🇨🇩.

Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur cette maladie, son traitement, le dépistage voir l’éradication de ce fléau.

Le ruban rose est un symbole fort, celui du combat. Le ruban rose est la représentation INTERNATIONALE de la lutte contre le Cancer du Sein. Le porter, c’est témoigner de son soutien pour la recherche.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent dans le monde et représente la première cause de décès chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

Inviter les femmes au dépistage est une bonne initiative car le programme de dépistage a pour but de repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l’apparition de symptômes.

Pour ce mois d’octobre, jem’ah Association mène une campagne virtuelle pour toucher bon nombre des femmes. Elle les invitent au dépistage et, surtout aux échanges.

Le cancer tue, il faut en parler. Libérons la parole, parlons du cancer, de son traitement et du dépistage ; c’est ça soutenir la lutte contre le cancer du sein.

LMBB

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love