Économie : Baisse de prix des denrées alimentaires à Kananga

Les denrées de premières nécessités baissent de prix depuis le soir du lundi 09 octobre, dans les différents marchés de la ville de Kananga.

La mesurette appellée communément Mekas qui courait 12 milles Franc Congolais la semaine passée, coûte déjà 6 milles Franc, ce jeudi 13 octobre, un bassin de manioc qui coûtait 30 milles Franc, se discute déjà à 20 milles Franc, selolon Godelive MUJINGA, l’une des vendeuses de maïs du marché KAMAYI OFIDA.

Cette baisse est dû à l’entrée des wagons plein des maïs venant de MUEKA qui cause l’abondance des produits alimentaires sur le Marché.

Les vendeurs, les acheteurs ainsi que les consommateurs ont manifesté leur joie et n’ont pas manqué de remercier les autorités provinciales.

Martin BUPELE/L1 LMD Uka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love

UKA : Revue de presse du Mercredi di 11/10/2023

En journaux parus ce mercredi 11 octobre à Kinshasa traitent largement dans leurs colonnes les informations sur le processus électoral, notamment la campagne électorale précoce dénoncée par le CSAC. La Tempête des Tropiques : « Campagne électorale précoce : Indigné, Christian Bosembe promet des sanctions » Au cours d’un point de presse tenu hier mardi […]

Spread the love