Économie : Baisse de prix des denrées alimentaires à Kananga

Les denrées de premières nécessités baissent de prix depuis le soir du lundi 09 octobre, dans les différents marchés de la ville de Kananga.

La mesurette appellée communément Mekas qui courait 12 milles Franc Congolais la semaine passée, coûte déjà 6 milles Franc, ce jeudi 13 octobre, un bassin de manioc qui coûtait 30 milles Franc, se discute déjà à 20 milles Franc, selolon Godelive MUJINGA, l’une des vendeuses de maïs du marché KAMAYI OFIDA.

Cette baisse est dû à l’entrée des wagons plein des maïs venant de MUEKA qui cause l’abondance des produits alimentaires sur le Marché.

Les vendeurs, les acheteurs ainsi que les consommateurs ont manifesté leur joie et n’ont pas manqué de remercier les autorités provinciales.

Martin BUPELE/L1 LMD Uka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love

RDC: Naufrage sur le lac Kivu, les enquêtes se poursuivent

    Après avoir été sur le lieu du naufrage survenu le 03 octobre dernier sur le Lac Kivu, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières et chef de la délégation gouvernementale, son Excellence Jacqmain SHABANI LUKOO a convoqué une réunion mixte de sécurité élargie avec les deux provinces, à savoir […]

Spread the love