11 octobre : Pas de célébration pour cette journée au collège Saint Louis de Kananga

Au collège Saint Louis de Kananga dans la localité bandayi, la journée internationale de la fille n’a pas été célébrée, ce mardi 11 octobre.

Alors que la journée du 11 octobre est déclaré par les Nations-Unies, comme journée internationale à l’honneur des filles. Le monde entier appelé à sensibiliser ses habitants afin de réduire les inégalités vécues par ces dernières.

interrogés, les élèves de la 6ème année commerciale ont répondu au micro de jem’ah :

Certes, la journée internationale de la jeune fille n’est pas été célébrée au collège Saint Louis cette année, parce qu’elle n’est pas prévue dans le calendrier des manifestations scolaires et que beaucoup d’élèves ne savent rien sur cette journée.

Par ailleurs, les élèves de cet établissement lacent un message d’appel aux autorités scolaires de pouvoir penser à ça l’année prochaine, parce qu’organiser une telle manifestation à l’école  valorisent les filles. Ces genres d’activités réduisent les inégalités entre hommes et femmes et, les poussent à respecter les droits fondamentaux de la femme qui ne sont que des droits humains.

En somme, ce que nous devons retenir de cette journée, que face à ce constat et aux manquements des États à leurs engagements, le 11 octobre doit être, plus que jamais, une journée de mobilisation générale afin de rappeler au monde l’importance des droits des filles et d’apprendre à ces dernières qu’elles ont le droit de décider par elles-mêmes et pour elle-mêmes.

Étudiant L1 LMD communication/UKA

Spread the love

One thought on “11 octobre : Pas de célébration pour cette journée au collège Saint Louis de Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love