Éducation : EP Kambote en difficulté

 La directrice ALPHONSINE NYUNGA, de l’E.P Kambote s’est exprimée au micro de la rédaction de la presse de l’Uka, ce mardi 18 octobre sur le fonctionnement de la dite école, ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent dans cet établissement éducatif.

Elle nous a fait savoir que:  l’Ecole Primaire Kambote fonctionne avec des moyens de base. Elle précise que les cours débutent à 7h30′ et à 10h30′ les enfants ont droit à la recréation de 20 minutes, à 10h50′ tous les élèves de différentes classes regagnent leurs salles respectives, et à 12h30′ c’est la sortie de classe. Les élèves et les enseignants regagnent leurs domiciles.

Signalons que, la Directrice de cette école nous a bel et bien confirmé qu’il n’y a pas des matériels didactiques suffisants permettant aux élèves de bien utiliser et étudier.

En outre, cette école fait face aux difficultés ci-après : l’insuffisance de bancs, d’infrastructures (Bâtiments, installations sanitaires adéquates), terrain de jeux et le manque de craies.

Mayamba Ntumba Hélène/U.KA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]