Éducation : EP Kambote en difficulté

 La direc­trice ALPHONSINE NYUNGA, de l’E.P Kam­bote s’est exprimée au micro de la rédac­tion de la presse de l’U­ka, ce mar­di 18 octo­bre sur le fonc­tion­nement de la dite école, ain­si que les dif­fi­cultés qu’ils ren­con­trent dans cet étab­lisse­ment édu­catif.

Elle nous a fait savoir que:  l’Ecole Pri­maire Kam­bote fonc­tionne avec des moyens de base. Elle pré­cise que les cours débu­tent à 7h30’ et à 10h30’ les enfants ont droit à la recréa­tion de 20 min­utes, à 10h50’ tous les élèves de dif­férentes class­es regag­nent leurs salles respec­tives, et à 12h30’ c’est la sor­tie de classe. Les élèves et les enseignants regag­nent leurs domi­ciles.

Sig­nalons que, la Direc­trice de cette école nous a bel et bien con­fir­mé qu’il n’y a pas des matériels didac­tiques suff­isants per­me­t­tant aux élèves de bien utilis­er et étudi­er.

En out­re, cette école fait face aux dif­fi­cultés ci-après : l’in­suff­i­sance de bancs, d’in­fra­struc­tures (Bâti­ments, instal­la­tions san­i­taires adéquates), ter­rain de jeux et le manque de craies.

Mayam­ba Ntum­ba Hélène/U.KA

Spread the love

Tags:

Comments are closed