Éducation : EP Kambote en difficulté

 La directrice ALPHONSINE NYUNGA, de l’E.P Kambote s’est exprimée au micro de la rédaction de la presse de l’Uka, ce mardi 18 octobre sur le fonctionnement de la dite école, ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent dans cet établissement éducatif.

Elle nous a fait savoir que:  l’Ecole Primaire Kambote fonctionne avec des moyens de base. Elle précise que les cours débutent à 7h30′ et à 10h30′ les enfants ont droit à la recréation de 20 minutes, à 10h50′ tous les élèves de différentes classes regagnent leurs salles respectives, et à 12h30′ c’est la sortie de classe. Les élèves et les enseignants regagnent leurs domiciles.

Signalons que, la Directrice de cette école nous a bel et bien confirmé qu’il n’y a pas des matériels didactiques suffisants permettant aux élèves de bien utiliser et étudier.

En outre, cette école fait face aux difficultés ci-après : l’insuffisance de bancs, d’infrastructures (Bâtiments, installations sanitaires adéquates), terrain de jeux et le manque de craies.

Mayamba Ntumba Hélène/U.KA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

EPST/ grève : E.P.1 Lemba Sud continu à chasser les élèves

Un constat de poursuite de grève est fait, ce lundi 07 octobre, à l’école primaire EP1 Lemba Sud dans la commune de lemba. Les enseignants de cet établissement ont dit qu’ils ne fléchirons pas leurs genoux aux manœuvres de l’Etat congolais jusqu’à ce que leur salaire soit amelioré.  Il n’y a qu’en RDC où📍les enseignants […]

Spread the love