Kambote : Manque d’eau potable

A Kananga les habitants du village KAMBOTE éprouvent des difficultés d’eau potable dans leur milieu de vie, ce mardi 18 octobre.

Ça fait maintenant plusieurs années que les habitants de la ville de Kananga principalement dans le village KAMBOTE vont chez le chef MUPOMPA, autorité coutumière pour pouvoir se procurer une eau potable et propre.

Pour en avoir, ils effectuent une longue distance avec une charge des bidons et bassins sur leurs têtes. Bien qu’ils sont entourés des eaux des étangs, mais cette eau n’est pas potable et saine. Ils les utilisent pour laver les assiettes et les habits.

Madame DORCAS LUFU, habitant de ce quartier interpele les autorités de la ville et de la Regideso de bien vouloir prendre des dispositions pour rapprocher des tuyaux d’eaux et les raccorder pour que l’eau potable coule dans les robinets des parcelles de ce village.

Celà, aidera énormément cette communauté.

BIBOMBA KALOMBO jemima / UKA L1

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

La rencontre de théoriciens et praticiens de la communication dans (des) organisations

Dans le cadre  du cours de stratégie de communication, les théoriciens et les praticiens de la communication ainsi que les étudiants de deuxième licence communication des organisations se sont retrouvés ce mardi 30/05 dans l’ Amphithéâtre de l’INRB pour échanger leurs expériences. Un moment de joie pour les uns et les autres Qu’est-ceque la théorie […]

Spread the love

Lions l’utile à l’agréable.

  Dans le cadre du cours de stratégie de communication d’entreprise qu’assure le Professeur Ordinaire Eddie Tambwe, Homme simple et bienfaisant, les étudiants de la 2e licence PADEM ont prit part à une conférence-débat organisée à l’INRB ce mardi 30 mai 2023. face aux praticiens, cette rencontre meublée par des cas pratiques sur la mise […]

Spread the love