Éducation : EP Kambote en difficulté

 La directrice ALPHONSINE NYUNGA, de l’E.P Kambote s’est exprimée au micro de la rédaction de la presse de l’Uka, ce mardi 18 octobre sur le fonctionnement de la dite école, ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent dans cet établissement éducatif.

Elle nous a fait savoir que:  l’Ecole Primaire Kambote fonctionne avec des moyens de base. Elle précise que les cours débutent à 7h30′ et à 10h30′ les enfants ont droit à la recréation de 20 minutes, à 10h50′ tous les élèves de différentes classes regagnent leurs salles respectives, et à 12h30′ c’est la sortie de classe. Les élèves et les enseignants regagnent leurs domiciles.

Signalons que, la Directrice de cette école nous a bel et bien confirmé qu’il n’y a pas des matériels didactiques suffisants permettant aux élèves de bien utiliser et étudier.

En outre, cette école fait face aux difficultés ci-après : l’insuffisance de bancs, d’infrastructures (Bâtiments, installations sanitaires adéquates), terrain de jeux et le manque de craies.

Mayamba Ntumba Hélène/U.KA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love