Kambote : Manque d’eau potable

A Kananga les habitants du village KAMBOTE éprouvent des difficultés d’eau potable dans leur milieu de vie, ce mardi 18 octobre.

Ça fait maintenant plusieurs années que les habitants de la ville de Kananga principalement dans le village KAMBOTE vont chez le chef MUPOMPA, autorité coutumière pour pouvoir se procurer une eau potable et propre.

Pour en avoir, ils effectuent une longue distance avec une charge des bidons et bassins sur leurs têtes. Bien qu’ils sont entourés des eaux des étangs, mais cette eau n’est pas potable et saine. Ils les utilisent pour laver les assiettes et les habits.

Madame DORCAS LUFU, habitant de ce quartier interpele les autorités de la ville et de la Regideso de bien vouloir prendre des dispositions pour rapprocher des tuyaux d’eaux et les raccorder pour que l’eau potable coule dans les robinets des parcelles de ce village.

Celà, aidera énormément cette communauté.

BIBOMBA KALOMBO jemima / UKA L1

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love