Kambote : Manque d’eau potable

A Kananga les habitants du village KAMBOTE éprouvent des difficultés d’eau potable dans leur milieu de vie, ce mardi 18 octobre.

Ça fait maintenant plusieurs années que les habitants de la ville de Kananga principalement dans le village KAMBOTE vont chez le chef MUPOMPA, autorité coutumière pour pouvoir se procurer une eau potable et propre.

Pour en avoir, ils effectuent une longue distance avec une charge des bidons et bassins sur leurs têtes. Bien qu’ils sont entourés des eaux des étangs, mais cette eau n’est pas potable et saine. Ils les utilisent pour laver les assiettes et les habits.

Madame DORCAS LUFU, habitant de ce quartier interpele les autorités de la ville et de la Regideso de bien vouloir prendre des dispositions pour rapprocher des tuyaux d’eaux et les raccorder pour que l’eau potable coule dans les robinets des parcelles de ce village.

Celà, aidera énormément cette communauté.

BIBOMBA KALOMBO jemima / UKA L1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]