JEM’AH : les stagiaires montent une entreprise des fantaisies africaines

Il s’est surnom­mé groupe « les Élites », ces étu­di­ants de l’Institut Fac­ul­taire des Sci­ences de l’Information et de la Com­mu­ni­ca­tion – IFASIC — en stage chez Jem’ah Asso­ci­a­tion.

Ce jeu­di 3 novem­bre au siège de cette asso­ci­a­tion, ils ont dévoilé leur pro­jet com­mu­nau­taire inti­t­ulé « Maya­ka shop­ping », qui con­siste à créer une bou­tique de vente des vête­ments et acces­soires africains.

L’activité prin­ci­pale de cette action porte sur la vente des fan­taisies locales mais aus­si la fab­ri­ca­tion de ces dernières; dans le but de val­oris­er la cul­ture africaine plus pré­cisé­ment celle de la République Démoc­ra­tique du Con­go.

Comme objec­tif pre­mier de ce plan d’action, c’est  d’initier une activ­ité généra­trice de rev­enue (AGR) car l’entreprise est dite com­mer­ciale. Deux­ième­ment, met­tre en avant les richess­es et valeurs con­go­lais­es afin de péren­nis­er sa cul­ture.

Sous la super­vi­sion de la coor­di­na­trice de l’ONG Jem’ah , Laeti­tia Mua­bi­la et l’assistance de leurs col­lègues étu­di­ants, la porte parole de l’équipe Maya­ma Bosu a présen­té offi­cielle­ment leurs straté­gies mar­ket­ing et com­mu­ni­ca­tionelle, leur bud­get ain­si que les résul­tats à attein­dre.

Les élites ras­surent son pub­lic que déjà la semaine prochaine, ils auront leur pro­duits et ils seront sat­is­faits des ser­vices qu’ils vont offrir.

Spread the love

Comments are closed