JEM’AH : les stagiaires montent une entreprise des fantaisies africaines
Il s’est surnommé groupe « les Élites », ces étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication – IFASIC – en stage chez Jem’ah Association.
Ce jeudi 3 novembre au siège de cette association, ils ont dévoilé leur projet communautaire intitulé « Mayaka shopping », qui consiste à créer une boutique de vente des vêtements et accessoires africains.
L’activité principale de cette action porte sur la vente des fantaisies locales mais aussi la fabrication de ces dernières; dans le but de valoriser la culture africaine plus précisément celle de la République Démocratique du Congo.
Comme objectif premier de ce plan d’action, c’est d’initier une activité génératrice de revenue (AGR) car l’entreprise est dite commerciale. Deuxièmement, mettre en avant les richesses et valeurs congolaises afin de pérenniser sa culture.
Sous la supervision de la coordinatrice de l’ONG Jem’ah , Laetitia Muabila et l’assistance de leurs collègues étudiants, la porte parole de l’équipe Mayama Bosu a présenté officiellement leurs stratégies marketing et communicationelle, leur budget ainsi que les résultats à atteindre.
Les élites rassurent son public que déjà la semaine prochaine, ils auront leur produits et ils seront satisfaits des services qu’ils vont offrir.