Santé : utilisation des méthodes contraceptives par les jeunes  Kinois

Il s’est tenue ce lundi 31 octobre, une formation assurance l’intention des jeunes filles et garçons kinois sur l’utilisation des méthodes contraceptives.

Cette formation était organisée par Jem’ah Association et, était animé par Monsieur Motope Kagolo, relais communautaire à la dite association.

Le formateur à insister sur l’utilisation des méthodes naturelles telles que le respect du calendrier, observer ses périodes de régles et artificielles, telles que les pilules, le stérilet, etc. qui pourront aider ces derniers à éviter les grossesses non désirées et précoces;  à éviter la transmission du VIH. Il a expliqué aussi à l’assistance que la contraception renforce les droits de population càd les couples à choisir le nombre d’enfants qu’ils souhaitent avoir et déterminer l’espacement des naissances .

Pour conclure, il a demandé aux jeunes sexuellement actifs d’utiliser la pilule, qui est un petit comprimé qu’il faut prendre tous les jours à la même heure pendant 28 jours voire un mois, tout en respectant son cycle menstruel.

Rappelons que l’utilisation de la contraception est bénéfique pour tous le monde. Ça empêche les jeunes à devenir parents avant l’âge ; protège les femmes en général, les adolescentes en particulier à ne pas avoir des maladies sexuellement transmissibles et à éviter des grossesses.

Perside Bondele.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kinshasa : Lancement au palais du Peuple du cadre de concertation entre la CENI et la société civile aux élections de 2023

Kinshasa,24Novembre2022   La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, lancé ce jeudi 24 novembre, les travaux du cadre de concertations entre la CENI et la société civile au processus électoral, dans la salle de spectacle du Palais du peuple. La CENI a présenté la loi électorale et ses mesures d’application ;  la loi portant identification et […]

Spread the love

20 Novembre : Journée mondiale de l’enfance célébrée à l’école Main ✋ ouverte à Kasavubu 🇨🇩

L’organisation non gouvernementale pour le développement de la Republique Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩 « Jem’ah Association» est une ONG installée à Kinshasa. Dirigée par Madame Laetitia Muabila Bangu-Bangu, elle a pour mission l’encadrement des jeunes et des femmes. Cette association organise chaque année des visites des écoles et des orphelinats dans la ville de […]

Spread the love