Autonomisation de la femme : Dorcas Mwavita , une étudiante entrepreneure

Dorcas Mwavita est une étudiante en deuxième licence, option communication sociale à l’IFASIC qui, entreprends dans le domaine du maquillage.

Dans le cadre du stage au sein de l’association Jem’ah, lors d’un travail autour de la conception d’une activité sous l’appui de la coordinatrice de Jem’ah Association, cette jeune fille de moins de 25 ans a créée son entreprise appelée «  Mwavita Makeup artist «.

C’est un salon de beauté mobile dont les commandes et les services de font en ligne. Les clients la contactent et réservent des places selon leurs convenance. Puis, elle et son équipe s’arrangent pour rendre les services.

Selon, Mwavita, le déplacement ne lui pose aucun problème par contre, ça lui évitent des frais de location de maison, beaucoup des taxes et impôts.

Au delà d’être une passion, cette activité constitue une source importante de revenus pour la jeune qui lui permette de payer des frais académiques, de répondre à ses besoins et à s’acheter des nouveaux produits pour ses clientes. Elle paye aussi une prime à ses deux collaborateurs.

En somme, cette jeune fille encourage ses paires à se lancer dans l’Entrepreneuriat pour ne pas être dépendante. Il faut que chacune de prenne en charge.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Session de production et enregistrement des podcasts par les élèves et étudiants.es au studio et dans les établissements

  Jem’ah Association a entamé la session de production et enregistrement des podcasts dans les établissements scolaires et universitaires de Kinshasa et aussi dans son studio, toujours dans le cadre de la réalisation du projet « A toi la parole, podcats des femmes initiées par le programme VLF Voix et Leadership des Femmes RDC, financées par […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love