RÉUSSITE DES IX ème JEUX DE LA FRANCOPHONIE EN R.D.C

Le président de la fédération de Handball Amos Mbayo Kitenge, a félicité le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, les organisateurs de ce neuvième jeux de la francophonie, les athlètes ainsi que la population congolaise sur la réussite de ce grand événement qui a réuni tous les pays francophones du monde à Kinshasa.

Ancien ministre des sports et loisirs, il s’est réjouit de l’organisation et du déroulement des différentes compétitions.

Selon lui, c’était une réussite totale en terme d’infrastructures et de retombées car la R.D.C a remporté 34 médailles dont 5 en or.

Un pari gagné pour la république.

Clémence Mbonga stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love

UKA : Revue de presse du Mercredi di 11/10/2023

En journaux parus ce mercredi 11 octobre à Kinshasa traitent largement dans leurs colonnes les informations sur le processus électoral, notamment la campagne électorale précoce dénoncée par le CSAC. La Tempête des Tropiques : « Campagne électorale précoce : Indigné, Christian Bosembe promet des sanctions » Au cours d’un point de presse tenu hier mardi […]

Spread the love