Les usagers du chemin de fer plaident pour le retour du trafic sur le tronçon ferroviaire Gare centrale – Masina.

Les habitants de la commune de masina ont plaidé auprès des autorités compétentes, ce 14 août, pour la réhabilitation du chemin de fer allant de la Gare centrale au terminus de Masina

Le mauvais état de ce chemin de fer, a rendu difficile la circulation sur le boulevard Lumumba. Il sied de noter que suite à l’unicité de la voie qui relie le centre ville à Masina, les  populations crient au secours et ne jurent que sur la réhabilitation de cette voie.

Interrogé à ce sujet, madame Mbuyi,  l’une des habitants de ce coin de la ville, indique que la réhabilitation de ce chemin de fer va diminuer tant soit peu, les embouteillages sur le boulevard Lumumba et donner l’occasion à la population d’effectuer leurs divers trafics entre les communes voir les quartiers.

Prisca Boloso (stagiaire)

Spread the love

4 thoughts on “Les usagers du chemin de fer plaident pour le retour du trafic sur le tronçon ferroviaire Gare centrale – Masina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love