CONCERT DE FÉLIX WAZEKWA AU STADE DES MARTYRS: ECHEC OU RÉUSSITE ?

Félix Wazek­wa musi­cien con­go­lais a organ­isé, ce same­di 12 août, un con­cert au stade des mar­tyrs de la Pen­tecôte de Kin­shasa.

Con­nu sous le nom de « mon­stre d’amour», ce musi­cien a don­né le meilleur de lui-même en livrant un spec­ta­cle riche en couleur.

Déjà à 11 heure, les tech­ni­ciens et ingénieurs de sons étaient au ren­dez-vous ain­si que les dif­férents médias et ses mélo­manes.

La sécu­rité pour les per­son­nes et leurs biens étaient assurée, le stade bien décoré, les affich­es et rull up à leurs places, les tables VIP sans chais­es étaient vis­i­bles dès l’accès au stade.

Le natif de la com­mune de Matete a respec­té l’heure de début de la man­i­fes­ta­tion, selon le pro­gramme il devait com­mencer à 15 heure. Chose qui a été faite.

Ayant pris la parole, Dauphin Bula­matari maître de céré­monie, a remer­cié le pub­lic présent et a intro­duit l’orchestre « Ba Ketu Beto» dirigé par nana. Cet orchestre est com­posé seule­ment des femmes et filles qui ont inter­prétés la chan­son  NONI de King Kester Emeneya, d’heureuse mémoire.

 Dauphin et Dady Nathan Dol­la star ont ani­mé le pub­lic par une comédie. Ils ont imité les voix des prési­dents de la R.D.C, des comé­di­ens tels que: Fil­ston Saï-Saï, vue de loin, Bidi bidi et quelques musi­ciens, tel que Fab­ri­gas le métis noir.

A en croire l’artiste musi­cien, le prob­lème n’est pas de rem­plir le stade des Mar­tyrs mais par con­tre, livr­er un spec­ta­cle car le lieu est très sym­bol­ique et le pub­lic est témoin de l’événement.

La joie de Félix Wazek­wa Mukuwa ya bon­go est que son nom restera gravé dans les annales de ceux qui ont prestés en ce lieu mythique.

Clé­men­tine Mon­ga

Spread the love

Comments are closed