Éducation : de la conception à la vente d’un livre. Le travail d’un éditeur

MONSIEUR MULUMBA EDEL, a illustré la structure de la société médias Paul aux stagiaires, ce mardi 15 août, dans la commune de limete.,

Il a expliqué aux stagiaires les différentes étapes et procédés, pour concevoir un livre en respectant toutes les normes . Ces ouvrages imprimés sont à 90% des produits conçus par  médiasPaul.

Partant d’une idée, il faut l’écrire, c’est ce que l’on appelle le manuscrit, que l’auteur lui même apporte à la société qui joue le rôle d’édition (éditeur), qui  relire tout en respectant la ligne éditoriale de la firme. L’éditeur veille à la forme et au fond de l’ouvrage.

Parlant de l’impression, la société a deux grandes imprimeries en Rdc, une à Kinshasa et l’autre à lubumbashi, l’impression se fait qu’en quantité industrielle. Pendant les élections de 2006, en partenariat avec le gouvernement congolais, c’est la boîte qui a imprimé tous les bulletins de vote, a expliqué le Secrétaire Général.

La dernière étape franchie par nos stagiaires était la diffusion, Mediaspaul rend publique le livre dans tous les points de vente de livres (librairie) installé dans toutes les villes de la République démocratique du congo, donc médiasPaul prends toutes les charges en signant un contrat avec l’auteur du livre.

Selon la petite histoire,  la société a été  créée en Italie par le Père Jacques Alberione en 1914.

Pour conclure, Edel Mulumba a dit aux stagiaires que ce métier comme tout autre, a des avantages et des désavantages mais, il faut développer des compétences et rechercher de l’expertise.

Matadi HusseinTuna

Spread the love

6 thoughts on “Éducation : de la conception à la vente d’un livre. Le travail d’un éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Santé : Moïse Kambulu, Ministre provincial de la Santé, appelle la population du Kasaï-Central à se protéger contre Mpox

Joseph Moïse Kambulu, Ministre provincial de la santé, a dans un communiqué appelé la population du Kasaï-Central à se protéger contre l’épidémie de Monkey Pox, ce lundi 02 septembre. Dans son communiqué, le Ministre provincial de la santé précise que la communauté du Kasaï-Central n’est pas épargnée par l’épidémie de MPox. Elle doit être responsable […]

Spread the love