KINSHASA: RÉAPPARITION DES KIOSQUES ET MAISONS ANARCHIQUES

Les kiosques et maisons de for­tunes démo­lis le 08 févri­er dernier par l’Hô­tel de Ville de Kin­shasa lors de l’opéra­tion “Coup de poing” ini­tiée par le Gou­verneur de la Ville, Mon­sieur Gen­tiny NGOBILA MBAKA, réap­pa­rais­sent juste 6 mois après dans la com­mune de LINGWALA pré­cisé­ment sur l’av­enue BUKAMA.

Depuis la fin de l’an­née 2022, il a été con­staté dans cette ville des inon­da­tions graves cau­sant des dégâts matériels et de pertes en vies humaines dans des dif­férentes familles Kinois­es en générale et en par­ti­c­uli­er les habi­tants de la com­mune de LINGWALA.

Depuis le début de cette année, pré­cisé­ment au mois de Jan­vi­er, des maisons et kiosques anar­chiques  con­stru­its sur les caniveaux des dif­férents artères ont été démoli. Cette opéra­tion a été effec­tuée avec rigueur dans toutes les com­munes de la cap­i­tale.

Juste après 6 mois de cette opéra­tion “Coup de Poing”, il a été con­staté sur l’av­enue Buka­ma, direc­tion Major au quarti­er Ngun­da Lokombe, dans la com­mune de Ling­wala, la reprise de con­struc­tion de ces maisons et kiosques sur les caniveaux de cette avenue.

Bien­tôt, la sai­son de pluie s’an­nonce, nous risquons de vivre les mêmes événe­ments douloureux d’autre­fois, d’où, nous sol­lici­tons l’in­ter­ven­tion du Gou­verne­ment Provin­cial, a déclaré maman Marce­line, habi­tant de ce quarti­er.

MATONDO KWANZAMBI RUTH

Spread the love

Comments are closed