Sécurité : L’installation d’un Commissariat au quartier Mapela

Le Ministère de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières de la RDC, ville de Kinshasa a installé, ce mardi 15 août, un Commissariat de Police, dans le quartier Mapela à Masina.

Cette initiative a été prise par les autorités compétentes de la commune suite aux affrontements des délinquants appelés *Kuluna*. Jour et nuit, ces  jeunes dérangent la quiétude des habitants de ce secteur qui vivent un grand danger et dans l’insécurité.

Mamou, habitant de ce quartier rapporte que lors du dernier affrontement, ces kulunas ont renversé la table d’une dame qui vendait des spaghettis et ont pris toutes sortes des biens de la population qu’ils trouvaient sur le chemin.

Raison pour laquelle une décision a été prise dans le bref délai d’installer un Commissariat pour la sécurité de la population de Mapela ainsi que de leurs  biens .

Ainsi, la joie des habitants était à son comble. Ils ont remercié les autorités et promettent de les accompagner dans l’instauration de la paix à Mapela.

Matadi Nzinga ( stagiaire)

Spread the love

10 thoughts on “Sécurité : L’installation d’un Commissariat au quartier Mapela

  1. Vraiment merci aux ministres de l’intérieur, sécurité et affaire coutumière de la RDC pour l’installation du commissariat de la police dans notre quartier mapela maintenant tout va mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC : Gratuité de la Maternité

Projet mis en œuvre par le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi. Un projet pour alléger les familles ; une femme ne peut pas mourir en donnant la vie. Tous les mécanismes doivent être mises en place pour sauver la mère et l’enfant. Direct https://anchor.fm/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/La-Gratuite-de-la-maternit-en-RDC-e29g1r6 Spread the love

Spread the love