KINSHASA: RÉAPPARITION DES KIOSQUES ET MAISONS ANARCHIQUES

Les kiosques et maisons de fortunes démolis le 08 février dernier par l’Hôtel de Ville de Kinshasa lors de l’opération “Coup de poing” initiée par le Gouverneur de la Ville, Monsieur Gentiny NGOBILA MBAKA, réapparaissent juste 6 mois après dans la commune de LINGWALA précisément sur l’avenue BUKAMA.

Depuis la fin de l’année 2022, il a été constaté dans cette ville des inondations graves causant des dégâts matériels et de pertes en vies humaines dans des différentes familles Kinoises en générale et en particulier les habitants de la commune de LINGWALA.

Depuis le début de cette année, précisément au mois de Janvier, des maisons et kiosques anarchiques  construits sur les caniveaux des différents artères ont été démoli. Cette opération a été effectuée avec rigueur dans toutes les communes de la capitale.

Juste après 6 mois de cette opération “Coup de Poing”, il a été constaté sur l’avenue Bukama, direction Major au quartier Ngunda Lokombe, dans la commune de Lingwala, la reprise de construction de ces maisons et kiosques sur les caniveaux de cette avenue.

Bientôt, la saison de pluie s’annonce, nous risquons de vivre les mêmes événements douloureux d’autrefois, d’où, nous sollicitons l’intervention du Gouvernement Provincial, a déclaré maman Marceline, habitant de ce quartier.

MATONDO KWANZAMBI RUTH

Spread the love

2 thoughts on “KINSHASA: RÉAPPARITION DES KIOSQUES ET MAISONS ANARCHIQUES

  1. Vraiment l’hôtel de ville doit nous aidé sinon nous serons encore inondés dès reprise de la saison de pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Stage : La particularité du studio Jem’ah

Au delà de la rédaction de brèves, du filet et autres genres journalistiques, nous avons aussi appris l’entrepreneuriat, l’administration, etc. Jemah association a mise en place d’autres formations à la portée de ses stagiaires, ce c’est qui fait la différence avec d’autres structures d’accueil de stagiaires. Au micro de clémentine Mbonga, Josué Mwamba, l’un des […]

Spread the love