Mouvement Alerte et Jem’ah Association: Un Kick-off meeting à LIMETE

Réunion préparatoire du lancement des activités de promotion de droits des femmes et de filles à Kinshasa

Les membres de Mouvement Alerte et Jem’ah Association, deux organisations qui militent pour les droits de la femme et de la jeune fille à Kinshasa, se sont réunis, ce samedi 24 Février 2024, à LIMETE pour préparer le lancement de deux grands projets innovants dans le cadre du programme voix et leadership de la femme, financé par le Canada et mis en œuvre par le Centre Carter.

En anglais, Kick-off meeting, c’est tous simplement une réunion de lancement d’un projet. En effet, Mouvement Alerte et Jem’ah Association ont mis en place deux projets respectifs, Briser le Tabous autour de la menstruation en milieu scolaire_ Kantu, fierté pour les jeunes qui est une bande dessinée ayant pour objectif le renforcement de l’éducation et la sensibilisation des jeunes sur l’hygiène menstruelle dans les écoles; tandis que  A toi la parole, Podcast des femmes; est une émission radiophonique dédiée aux femmes et filles  afin que celles-ci s’expriment en abordant toutes les questions qui leurs préoccupent en vue de briser les stéréotypes, les préjugés voire les barrières socio-culturelles et religieuses.

A entendre Mademoiselle Plamedi MOLA, l’une des participantes, une réunion préparatoire est très importante et doit se tenir au début du projet car elle permet aux acteurs concernés d’avoir des informations, d’élaborer un plan d’activités d’ensemble, de construire des stratégies et surtout de se dispatcher  les tâches.

Cette réunion, qui n’est pas la dernière est une mise en route à ne pas négliger pour bien démarrer le processus avec les parties prenantes, renforcer leur crédit et dynamiser les équipes. 

Ces deux associations tiennent à ces rencontres très fructueuses, car la clé de succès réside dans une préparation minutieuse. 

LMBB

Logo de l'association Jem'ah

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love