Atelier : Sensibilisation de jeunes sur les droits fondamentaux de la femme

Jem’ah Association a sensibilise les encadreurs de jeunes filles dans le cadre du #projet A toi la parole, podcasts de femmes sur les droits fondamentaux de la femme, l’enregistrement de podcasts et la prise de parole en public, ce samedi 23 mars au siège de l’association à Limete.

D’entrée de jeu. La coordinatrice de Jem’ah Kimbanseke Laetitia Muabila, à échangé avec les participants sur les droits fondamentaux de la femme, qui ne sont que de droits humains ainsi que sur la prise de la parole en public, qui nécessite plusieurs techniques à mettre en œuvre.

Elle a affirmé que parler en public n’est pas inné, il faut y travailler chaque jour.

 

La deuxième oratrice, madame Eva Royal, journaliste et écrivaine à échangé avec les participants sur l’enregistrement de podcasts ( techniques et genres journalistiques).

Très heureux d’apprendre, l’atelier s’est soldé par un jeu de questions_reponses.

 

Jem’ah Association remercie la Voix et Leadership des Femmes RDC programme exécuté par le Centre Carter, appuyé par les #canada.

LMBb

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love