Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actu­al­ités

1. RELIGION

Le Car­di­nal Fridolin AMBONGO, archevêque Mét­ro­pol­i­tain de Kin­shasa, a nom­mé par décret, Mon­sieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kin­shasa, Directeur des Ser­vices de com­mu­ni­ca­tion de l’Archidiocèse de Kin­shasa, ce mer­cre­di 10 Avril à la l’archevêché.

2. POLITIQUE

Le Secré­taire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nou­velle fois affir­mé, que Joseph Kabi­la serait der­rière le Mou­ve­ment politi­co-mil­i­taire Alliance Fleuve Con­go (AFC) dirigée par Corneille Nan­ga et d’autres mem­bres du M23 soutenus par Kigali. Il a répété ses allé­ga­tions au cours d’une mat­inée poli­tique devant les mil­i­tants au siège du par­ti, ce mer­cre­di 10 Avril.   Actu­al­ité cd.

3. SECURITE

Les habi­tants de Goma vivent encore dans l’insécurité; dans la nuit de mar­di 09 et mer­cre­di 10 avril, trois indi­vidus ont été tués par un homme armé. Le fait s’est déroulé dans un restau­rant de for­tune au quarti­er Majen­go, au Nord de la ville, rap­porte Actu­al­ité cd

4. SPORT

Le Paris Saint Ger­main, PSG s’est incliné devant le club cata­lan, Barcelone. Par un score étriqué de 3 buts à 2, après une ren­con­tre très ten­due et mus­clée, au stade parisien, ce mer­cre­di 10 Avril.

INFORMATION INTERNATIONALE

Plus des com­pli­ca­tions pour avorter!

La jus­tice des Etats-Unis à Ari­zona a relancé ce mmer­cre­di 10 avril,  une vielle loi de 19 eme siè­cle, inter­dis­ant l’avortement.

Elle stip­ule:  que l’inceste et le vio­le ne sont pas des raisons pour met­tre un terme à une grossesse.

Rap­pelons que l’autorisation de l’avortement était l’élément majeur de la cam­pagne de l’ancien prési­dent Don­al TRUMP, pour amé­nag­er l’électorat féminin.

Infor­ma­tions recueil­lies sur TV5 MONDE

MAKIZAYILA MPIOSI FRANCOIS-RIZET

L1 LMD/SIC Omnia omnibus 

Spread the love

Comments are closed