Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril.

Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan.

Les habitants de ce coin déplorent la négligence des  autorités dans la construction de ce tronçon qui n’est toujours pas fini et, se transforme au jour le jour en poubelles. Les déchets traînent les rues et les érosions se multiplient lors des fortes pluies, ce qui crée une situation d’insécurité.

Les habitants plaident aupres de l’autorité competente pour achever ces travaux et veiller à la salubrité sur cette voie. Ils souhaitent qu’ils soient impliqué dans la gestion de l’insalubrité de ce coin et de la construction inachevée de cette route qui rend la circulation de personnes et de véhicules impossible. Lorsqu’il pleut, l’eau sale envahit même les petites ruelles et inondent les maisons des habitants.

De ce fait,  l’autorité locale doit veiller à la décentralisation de ses services afin d’assurer la continuité de travaux de construction de routes et de surveillance des nos patrimoines communs.

Kamuanya
Tshizubu
Deborah
L1LMD SIC/ Omnia Omnibus

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Session de production et enregistrement des podcasts par les élèves et étudiants.es au studio et dans les établissements

  Jem’ah Association a entamé la session de production et enregistrement des podcasts dans les établissements scolaires et universitaires de Kinshasa et aussi dans son studio, toujours dans le cadre de la réalisation du projet « A toi la parole, podcats des femmes initiées par le programme VLF Voix et Leadership des Femmes RDC, financées par […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love