Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024
Actualités
1. RELIGION
Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché.
2. POLITIQUE
Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, que Joseph Kabila serait derrière le Mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC) dirigée par Corneille Nanga et d’autres membres du M23 soutenus par Kigali. Il a répété ses allégations au cours d’une matinée politique devant les militants au siège du parti, ce mercredi 10 Avril. Actualité cd.
3. SECURITE
Les habitants de Goma vivent encore dans l’insécurité; dans la nuit de mardi 09 et mercredi 10 avril, trois individus ont été tués par un homme armé. Le fait s’est déroulé dans un restaurant de fortune au quartier Majengo, au Nord de la ville, rapporte Actualité cd
4. SPORT
Le Paris Saint Germain, PSG s’est incliné devant le club catalan, Barcelone. Par un score étriqué de 3 buts à 2, après une rencontre très tendue et musclée, au stade parisien, ce mercredi 10 Avril.
INFORMATION INTERNATIONALE
Plus des complications pour avorter!
La justice des Etats-Unis à Arizona a relancé ce mmercredi 10 avril, une vielle loi de 19 eme siècle, interdisant l’avortement.
Elle stipule: que l’inceste et le viole ne sont pas des raisons pour mettre un terme à une grossesse.
Rappelons que l’autorisation de l’avortement était l’élément majeur de la campagne de l’ancien président Donal TRUMP, pour aménager l’électorat féminin.
Informations recueillies sur TV5 MONDE
MAKIZAYILA MPIOSI FRANCOIS-RIZET
L1 LMD/SIC Omnia omnibus